Comment qu'on fait ? 4° Caractères spéciaux dans le pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment qu'on fait ? 4° Caractères spéciaux dans le pseudo

Message  Virus le Dim 3 Fév - 23:09

Vous avez la flemme de regarder sur Internet, fouiller durant des heures, expérimenter des techniques les plus loufoques les unes que les autres afin de réussir à mettre une simple couleur dans votre pseudo ou avoir une jolie voiture ? Je suis là !! je vais vous épargner cette odieuse tâche.

1) Les couleurs dans un pseudo

Dans un pseudo on peut y mettre des couleurs, une grande pallete de couleurs est disponible. Il suffit d'inserer certains codes (différents suivant les couleurs) dans le champ réservé au pseudo. ATTENTION! Il n'y a que 20 caractères disponibles dans un pseudo, alors il faut bien choisir ses couleurs ou ne pas avoir un pseudo trop long. Voici donc les codes pour les couleurs principales :
-Noir : $000
-Jaune : $ff0
-Rose : $f0f
-Bleu clair : $0ff
-Gris : $888
-Blanc : $fff
-Rouge : $f00
-Vert : $0f0
-Bleu : 00f
-Orange : f80

Il y a bien sur beaucoup d'autres couleurs que voici :

Par exemple si je veux marquer *WDT*Weshman aux couleurs de la team j'écris dans la rubrique "Profil" puis dans le champ réservé au pseudo :

2) Le style d'écriture dans un pseudo

Hormis les couleurs, on peut aussi mettre plusieurs styles d'écritures comme l'italique ou de l'ombre voici les codes :
-Italique : $i
-Police ombrée : $s
-Ecartement large : $w
-Ecartement serré : $n
-Ecartement normal : $m
-Ecrire un $ (et oui parfois on en a besoin !) : $$

3) Les caractères spéciaux

3.1) Installer les langues oriantales dans la barre des langues
Il n'y a pas que des couleurs ou des styles d'écritures que l'ont peut mettre dans son pseudo, on peut y mettre aussi des caractères spéciaux tels que des sigles chinois ou autres, voici "comment qu'on fait" :

Tout d’abord cliquez sur "Démarrer" puis sur "Panneau de configuration" :

Ensuite cliquez sur "Options régionales, date, heure et langues" puis sur "Ajouter d'autres langues" :

Là un panneau s'ouvre, cliquez sur "Installer les fichiers pour les langues d'Extrême Orient", cliquez sur "Ok" à la nouvelle fenêtre qui s'ouvre :

Redémarrez votre ordinateur comme il est demandé.
Pour pouvoir maintenant utiliser le Japonais ou le Chinois cliquez sur la petite flèche de la barre des langues puis sur "Paramètres" :

Cliquez ensuite sur "Ajouter" puis sur le 1er onglet et sur "Japonais" pour rajouter à votre barre de langue le Japonais (cela marche aussi avec toutes les autres langues, le Japonais est juste pris en exemple) :

Cliquez enfin sur "Appliquer" en 1er puis sur "Ok" :

3.2) Utiliser sa barre des langues pour insérer des sigles dans son pseudo

Pour faire cela ouvrez "Wordpad" :

Cliquez ensuite sur la barre des langues, puis sur "Japonais" (ou la langue que vous vouliez utiliser dans votre pseudo) :

Il vous suffit maintenant de taper ce que vous voulez mettre dans votre pseudo sur "Wordpad". Attention ! Votre clavier sera configurer en tant que clavier "qwerty", sachez vous en servir Wink. Comme je suis sympa et que je ne veux pas vous laisser sans aucune notion du clavier "qwerty", je vous donne un tableau récapitulatif de la correspondance entre les touches du clavier "azerty" et du clavier "qwerty" (ne prêtez pas attention à la colonne "code
ASCII") :

Une fois que vous avez tapé votre futur pseudo en Japonais ou autre, copiez le à l'aide des touches : Ctrl+c , puis collez le dans la barre de votre pseudo à l'aide des touches : Ctrl+v.

Voili voila, une manip un peu longue à faire mais en associant bien les couleurs, styles et écritures vous pouvez avoir un superbe pseudo Wink

Remerciments à *WDT*Dracula pour m'avoir donné cette idée

Dernière édition par weshman le Sam 17 Mai - 16:24, édité 5 fois
Virus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment qu'on fait ? 4° Caractères spéciaux dans le pseudo

Message  *WDT* will le Lun 4 Fév - 21:05

attention pour la wdt je rappel que la police d'ecriture doit
étres la méme pour tous le monde
mais les propositions pour un nouveau style sont ouverte
et les biens venus
et que toutes modifications devras d'abord obtenir l'accord du
conseil des sages administrateur lol!
*WDT* will
Admin

Sacre boulot

Message  admin Dracula le Jeu 7 Fév - 21:13

Je tiens e remercier Max personnelement pour le boulot qu'il fourni , car il passe un temps fou sur les tutos , et je sait que c'est casse cou...( je m'egare ) pieds.

d'ailleurs , il serait judicieux de changer notre simple , mais certes cher a notre coeur , notre *WDT* , pour qu'il soit plus clinquant .

Ayant une version special de Windows , je ne peut pas appliquer les multilangue,donc je serais disposer a recevoir les propositions de tout le monde .

Tout en sachant que le logo serras passer aux cribbles par les administrateur de la team pour un consentement mutuel.

Ceci dit , il faut quand meme que se soit comprehensibles , car j'ai deja vu des joueurs avec des nom , impossible a lire ( c'est pas le but )

je souhaites aussi ," declaration ouverte " de passer Wesh en admin tuto ( apres tout , pourquoi cela n'existerais pas ) et , forcement lui donner aussi les commandes du serveur , comme chaque admin de la team .

Ensuite , le boulot revient a Omega pour les commande du serveur ( enfin les outils d'administration du fofo ).

Sinon , que dire d'autre , hormis que je suis tres fier d'avoir trouver des personnes qui se donne pour la team .

Voila , bonne soiree a tousse lol! tous , c'etait pour la blague du soir .

admin Dracula
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wdteam.fr.cc ou Tmtp://#join=sebdecharly02

Message  Wykiki le Ven 30 Mai - 20:03

J'ai décider de poster ici car c'est pour compléter ce ptit tuto bien sympa (mici Wesh Wink ) et aussi car Aqua ne savait pas ou je l'avait mit. ^^"

Donc, je vais expliquer comment mettre des caractères spéciaux d'une police, comme pour ces exemples :

Donc, pour cela, allez dans la commande "Exécuter" du menu "Démarrer" et tapez "charmap".

N.B. Pour Vista, la commande "Exécuter" n'est pas de base dans le menu "Démarrer". Pour rectifier cela, aller dans "Panneau de configuration" et après, je sais pu. ^^"

Après avoir taper "charmap", choisissez la police que vous voulez (elle ne marche pas toutes, dans l'exemple, j'ai utiliser la police "Arial") et sélectionnez le caractère voulu.

Ensuite faites "Copier" et une fois sur Trackmania, faites ctrl+v pour mettre les caractères.

J'espère que cela vous sera utile. Wink

Wykiki (peut-êtte admin map? lol)
Wykiki

Message  *WDT* will le Sam 31 Mai - 20:07

pour rapelle je ne suis pas contre un rajeunissement du login de la team
bien au contraire mais ma priorité comme pour seb reste une parfaite comprehension
donc une lisibilité ^parfaite

alors allez y proposé proposé !!!

will admi recrutement
*WDT* will
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut