Comment qu'on fait ? 5° Mettre des panneaux perso sur maps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment qu'on fait ? 5° Mettre des panneaux perso sur maps

Message  Virus le Sam 9 Fév - 22:40

Vous avez la flemme de regarder sur Internet, fouiller durant des heures, expérimenter des techniques les plus loufoques les unes que les autres afin de réussir à mettre une simple couleur dans votre pseudo ou avoir une jolie voiture ? Je suis là !! je vais vous épargner cette odieuse tâche.

Je voudrais tout d'abord remercier pour son aide et sa patience qui ont été précieuses et sans qui je n'aurai pas pus faire ce tutorial.

1) Créer l'image

C'est tout bête mais il fallait y penser, donc pour créer votre panneau vous pouvez utiliser Paint, qui est un très bon outil pour ça, puis vous sauvegardez ce futur panneau en format JPEG ou TGA.
Vous pouvez aussi télécharger des panneaux directement.

2) Importer le panneau dans Trackmania Nation

Maintenant vous devez lancer Trackmania Nation, puis cliquer sur "Aide" et sur "Données perso" :

Il vous faut ensuite cliquer sur "Panneau" et choisir votre image. Elle sera convertie automatiquement dans le bon format :

3) Rendre le panneau visible à tous

Alors là sa se complique, je m'explique : il faut avoir un serveur FTP, c'est un serveur qui héberge les images et qui les rends accessible à tous, mais pas n’importe lequel, il faut le télécharger, et c'est assez compliqué à gérer, c'est pourquoi Dracula l'a fait à ma place king , je donne tout de même le tuto pour en créer un :
Créer un serveur FTP perso

Importez ensuite votre image dans votre serveur, Attention! Choisissez l'image qui a été importée ver Trackmania Nation (C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Any\Advertisement).

Pour pouvoir mettre votre panneau sur vos circuits il faut faire la manip' qui suit : Tout d'abord il vous faut copier l'adresse de votre image (l'adresse sur le serveur FTP), lancez ensuite le jeu Trackmania Nation et allez dans l'éditeur. Cliquez sur le petit pot de peinture puis cliquez sur le panneau que vous voulez peindre :

Cliquez ensuite sur "Choisir url" puis collez l'adresse de l'image dans le champ spécifié à l'aide des touches Ctrl+V puis cliquez sur "Ok" :

Voila votre image sera vue par tout le monde si vous décidez de la mettre sur un serveur de Trackmania Nation (c'est quand même le but recherché).
Pour toute info supplémentaire si vous n'avez pas tout compris pour la manip' contactez moi à l'adresse indiquée sur mon profil, car ce tutorial fût très dur à rédiger (surtout pour la partie "Rendre le panneau visible à tous").
Merci encore à
Virus

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut